Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
10 décembre 2009

Un collier de fleurs en tissus

Un collier de fleurs oui, mais pas n'importe lesquelles: des petites fleurs boules.

Mon collier à fleur boules

Photo_081

175135628Je regarder les tutos de collier "boules" en tissus sur le net, quand je suis tombée sur ce petit collier en tissu .. et je me suis dit hum que c'est mignon, dis donc..

Je me ferais bien un truc comme çà moi aussi..

Du coup, J'ai fouillé un peu par ci, un peu par là  et j'ai trouvé comment faire ces mignonnes petites fleurs (le tuto est ici , c'est ultra simple, il suffit d'un petit morceau de tissus, d'un fil d'une aiguille et de quoi remplir la fleur...)

Pour le rembourrage, j'ai utilisé du Kapok...sur les conseils de ma belle-mère. (et oui j'avoue je ne connaissais pas, mais c'est très bien, c'est de la fibre végétal tres impermeable et imputrecible...)

J'ai décoré avec tout ce que je trouvais de mignon, du fil brillant, de la laine, de la feutrine, des sequins... (je profite des soldes pour acheter plein de petits trucs déco en prévision de future création...comme çà j'ai toujours de petits trucs sous la main)

J'ai attaché toutes les fleurs a un petit ruban, fermé par un petit noeud.

Je me suis donc fait un collier, et puis dans la foulée j'ai fait un collier d'anniversaire pour Marie.

Le collier à fleur boules pour Marie

DSC07023

Variantes :

Avec les memes fleurs vous pouvez bien sur faire :

  • des barettes,

  • des broches fleuries,

  • des coussinets pour aiguilles....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité