Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
6 mars 2010

Sites de Leçon de couture vintage

Vintage Sewing:

Si coudre vous plait et que vous voulez coudre des modèles vintages de 1900 à 1950.
C'est le site fait pour vous. Il répertorie des vieux livres de coutures par époques pour apprendre à coudre, à créer son patron, pour avoir des idées de modèles enfin un peu de tout.
A noter que c'est un site en anglais, mais qui a pas mal d'image pour aider à la compréhension

modèle de haut de robe vintage 1940 sur VintageSewing

RetroRessources:

C'est un peu l'equivalent français de vintagesewing, un peu moins complet tout de même, mais on y trouve pas mal de chose. (Attention le site peut avoir des petits problèmes d'affichage, n'hesiter pas à descendre tout en bas de la page pour voir les informations apparaitre).

modèle de blouse à jabot vintage 1937 sur retroressource

Publicité
Commentaires
L
Oui, je compte encore coudre quelques hauts japonais et puis je m'attaquerai au vintage...mais je vais d'abord m'offrir une petite encyclopédie de couture, pour pouvoir maîtriser la couture au maximum :)
L
Sache que j'ai commencé a coudre il n'y a pas si longtemps vu que j'ai acheté ma machine ya un an environ..<br /> et que vintage n'est pas forcément egal à compliquer... <br /> Donc.. <br /> J'espère que tu t'y atteleras plus rapidement que tu n'y penses !!!
L
Merciiiii j'adore les robes des année 1920/1930 :)<br /> <br /> Mais bon...étant donné que je suis à peine en train de coudre ma première tunique...je vais attendre un peu pour le vintage... mais je garde le site dans mes favoris et vais mettre le tiens dans mes favoris aussi du coup :) j'adore!
Archives
Publicité
Publicité