Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
4 avril 2010

I'm a japan couture addict: Ma 3ème robe

i'm a japan couture addict.. dès le départ, avant même d'avoir eu un des ces livres dans les mains, je le savais : 3 robes en 3 mois...si si si...i'm a japan addict.

Voila donc ma 3ème robe

ma robe japonaise à tendance 1920

robe_jap_3

A l'inverse des 2 précédentes robes que j'ai cousues, issues du même livre japonais :Chokusen nui de dadadatto tsukuru onepiece , il m'a fallu faire beaucoup de rectification pour que la robe m'aille comme il faut.
Le haut était trop large j'ai du rajouter des pinces pour qu'il tombe comme il faut, et la jupe était trop petite, heureusement qu'elle était plissé j'ai pu aisement rajouter des plis sans que ca se voit en cachant les coutures de raccords sous un pli..
Mais une fois toutes ces rectifications faites, j'en suis très contente. Elle est très jolie.
Pour le tissus il vient de la caverne aux milles tissus à Marseille. Il est tres beau aussi... mais décolore au lavage. Ca c'est pas cool, heureusement il a décoloré uniformément... J'aurais été déçue de ne pas pouvoir la reporter plusieurs fois !!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis surtout patiente, et je n'ai pas hésité à découdre tout le biais du haut pour ajuster et le recoudre ensuite !!!!<br /> <br /> Mais le résultat en valait la chandelle !!
L
Elle est magnifiqueeeeeeee =) bravoooo :)<br /> Tu es vraiment douée :o
Archives
Publicité
Publicité