Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
5 octobre 2010

Bottes de Sielle

Il y a déjà presque un an, Juliana, voyant les bottes que j'avais cousues pour mon fils Oscar, me dit, quand ce sera mon tour tu sauras quoi m'offrir...

Et bien le jour est arrivé et j'ai donc trié mes petites chutes de tissus pour coudre une jolie petite paires de bottes pour melle Sielle.

Les bottes de Sielle

Photo_079

Pour le tissus, je suis partie d'un tissus Petit Pan (celui avec les petits dessins qui sert de doublure interieure /biais ). Ils ont des beaux tissus et vendent aussi des lots de petites chutes, j'en avais acheté un en prévision de petits cadeaux naissances.

Vous reconnaitrez peut etre le tissus de ma jupe 1950..  acheté dans mon magasin de tissus préféré de Marseille, magasin qui n'a il me semble pas de nom.. à parti Tissus. Il faut que je fasse un article dessus un de ces 4, c'est une sorte de labyrinthe de tissus.. très beau à bas prix.

Pour le dessous j'ai mis de la feutrine...

Pour le patron, cette fois je n'ai pas repris mon précédent modèle, car je suis curieuse et j'aime bien les variantes.

Je me suis dit que j'allais tenter de faire de bottes sur la base des pieds d'une grenouillère. La grosse différence avec mon modèle initial, c'est que le haut de la botte est constitué de deux parties (devant et derriere), alors que je n'avais qu'une seule piece pour le haut (tel un cylindre) pour ma botte.

J'ai quand même gardé le principe de la doublure interieure pour la partie haute, pour pouvoir avoir une position haute et une position basse. C'est trop la classe !!

J'ai rajouté des petits rubans pour serrer la botte tout en la décorant.

Et voila !!

Publicité
Commentaires
S
mais je le posterais sur mon nouveau site <br /> http://cherry-plum.com<br /> <br /> mais je mettrais un post ici aussi pour faire le lien..<br /> Ca devrait pas trop tarder.. J'ai ressorti mon patron je vais le scanner et faire quelques images d'explication.<br /> J'essaye de m'y coller ce weekend...
A
Bonjour,<br /> tes bottines sont magnifiques!! as tu toujours l'intention de mettre le patron et le tuto en ligne? ça serait excellent!<br /> en espérant...<br /> d'avance mille mercis!!
Archives
Publicité
Publicité