Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
30 octobre 2010

My JJ fleurie avec un col noeud papillon

Ca y est elle est finie ma JJ....

ma jj fleurie sans volant avec un col noeud papillon
JJ_collar_bow_col_noeud

Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article : Je me coudrais bien une JJ moi aussi, la JJ c'est une chemise dont le patron est fourni gratuitement par burdastyle, le burda américain. Cela faisait un moment que je l'avais repérée mais je n'avais pas encore eu le temps de me la coudre . C'est enfin chose faite.

J'ai choisi un tissu très fleuri, style liberty, j'ai fait une version sans les volants, et avec un col que l'on peut attacher avec un noeud papillon. A la base je le voulais plus gros mais je me suis loupée et je l'ai laissé comme ca, quite à plus tard changer.Ou pourquoi me coudre un noeud géant amovible.
J'ai hésité à rajouter un ruban rose sur le revers de manches, et sur le col... et je me suis dit finalement après 2 jours de reflexion, qu'elle était bien simple...

Publicité
Commentaires
L
Quelle rapidité merci pour cette réponse. Je pense avoir la même morphologie que toi, mais bêtement je n'avait pas pensé à raccourcir !! Effectivement en faisant un calcul approximatif au niveau du tour de poitrine la petite jj me semble bien large en 38 !!! Vais voir pour un 36, car j'ai dans mes placard un joli pantalon commencé dans les 90's dont la ceinture arrive tellement haut que je pourrais la mettre sous la poitrine ... patron Burda, alors je vais p't'être même faire un proto de ma future JJ, très bonne journée et merci encore je n'en reviens pas ...
S
En general pour les habits,je fais un 38 tendance 40 pour le bas.. et un 38 tendance 36 en haut.<br /> J'ai pris mes mesures et pour ma JJ, je suis partie d'un 38...qui semblait le plus approprié.<br /> Dès le départ, j'ai un peu arrangé pour qu'il soit à ma taille (hauteur). <br /> Quand tu imprimes le patron il te marque les endroits ou tu peux aggrandir / raccourcir le patron.<br /> J'ai raccourci un peu car je ne suis un peu plus petite que leur taille moyenne de 38.<br /> <br /> Apres avoir tout ensemblé, je trouvais que ma JJ n'etait pas assez cintrée donc j'ai un peu retouché des coutures du dos, pour serrer un peu.<br /> <br /> Ma conclusion peut etre que le 36 aurait parfait.<br /> <br /> Si cela a pu t'aider.. et si tu as des questions quand tu te lanceras n'hesites pas.
L
Bonjour et merci pour ton blog fort sympathique, pourrais tu me dire si tu te bases sur ta "taille" habituelle pour choisir la taille de ton patron Burda : un 38 pour un 38 ou bien un 38 pour un 36 (j'avais peur de ne pas être claire) Merci pour ta réponse, car tu m'as trouvé LE patronage de mes rêves avec ton JJ et j'ai hâte de le couper ! à bientôt en visite sur tes pages ...
L
=)
S
pour sur, je vais mettre ce patron de coté !!!!<br /> qui sait fera-t-il parti d'un futur post..<br /> merci lysiane
Archives
Publicité
Publicité