Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
10 novembre 2010

Que coudre : un chapeau cloche

Se coudre un chapeau, mais quelle idée !!! Et bien oui j'ai envie d'essayer de me faire un de ces beaux chapeaux du début du siècle dernier, alors comme d'habitude je suis partie à la recherche de patron / tutos disponible sur le net. Et bien ce n'a pas été chose facile, il existe des tonnes de patrons de chapeau cloche en crochet, ou à tricotter. Il y en a qui on l'air très beau, mais je ne tricotte pas, ni ne crochette... je ne fais que coudre (c'est déjà pas mal).

J'ai persisté dans mes recherches et j'ai fini par trouver des patrons et tutos .  Youpi.

Patron d'un chapeau cloche à ruban sur wkdesigner
patron chapeau cloche hat pattern

Tuto d'un chapeau cloche en laine bouillie
à se faire sur mesure sur
Crasftster
patron chapeau cloche hat pattern

It was difficult but I found it : 2 free patterns of cloche hat. I'm going to try one of this as soon as possible and post the result. Click on the previous link to find instruction or pattern.

Publicité
Commentaires
S
Je vais le rajouter dans l'article sous peu.<br /> Merci bien pour ce lien que je n'avais pas trouvé !!!!
L
j'aimeeeeeeeee <3 moi c'est l'inverse, je sais mieux tricoter que coudre...enfin je me prends pluuusss le temps pour ça :)<br /> Mais je vais me remettre à la couture...=) il le faut!
A
J'aime beaucoup ces chapeaux; J'ai cousu celui proposé également par ottobre, voici le lien : http://www.ottobredesign.com/fi/kaavat/pdf/girls_hat_EN.pdf
Archives
Publicité
Publicité