Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que vais je donc coudre aujourd'hui ?
6 mars 2010

Sites conseils couture:

Coupe Couture :

Un des mes sites préférées pour apprendre les bases en couture
Le site est en francais, très clair, avec explications détaillées avec photos pour bien comprendre.
Je m'en suis servie plusieurs fois un peu comme un manuel de couture en ligne. Et oui comme toute débutante je ne savais rien faire.
J'y ai appris, par exemple, à coudre un biais, connaitre la différence entre différents points de couture...

comment border un biais par coupe couture

Le dictionnaire visuel:
Ce n'est à la base pas un site de couture, mais je trouve encore une fois que pour une débutante qui ne connait pas les vrais termes de couture, c'est un site qui peut être utile.
Par exemple, quand je cherchais à faire ma jupe 1950, ben j'étais un peu perdu, il y a plein de sorte de jupe, je savais environ ce que je voulais mais techniquement je ne savais pas le nommer ce genre de jupe !!!
Et bien, voila le dictionnaire visuel il montre les différents types de jupe et il vous donne leur nom technique.
Une fois le bon nom trouvé, cela facilite la recherche sur le net des explications.
En plus, il existe aussi en Anglais et en Espagnol...

comment se nomme cette jupe par le dictionnaire visuel

Publicité
Commentaires
L
Encore un site utile :) et hop !!! :) merci
Archives
Publicité
Publicité